Les épisodes...         

 

 

 

Lundi 12 septembre 1966

 

Un nouveau départ

 


Allison Mackenzie est portée disparue entre les épisodes 263 et 264, il y a quelques jours à peine. La liberté sous caution de Lee Webber a été annulée et il est retourné en prison après avoir parlé à Allison avant sa disparition.


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,9 millions de téléspectateurs

soit 31,8 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Betty Anderson a pour occupation d’être une femme au foyer. Mais aujourd’hui, elle est une employée active. Pendant que le mari de Constance Mackenzie est à New York, Betty reste à ses côtés, prenant soin de sa boutique de livre et de Constance qui attend un bébé. La mari de Betty, Steven Cord, a pour profession avocat et défend actuellement un homme nommé Lee Webber, accusé de meurtre. Un monde pesant. Mais ce matin à Peyton Place, Betty essaie de positiver.

 

INTRO

Un couple est assis sur un banc, dans le square. Il y a quelques enfants qui jouent. Betty conduit sa voiture bleue et se garde en face de la librairie, traverse la rue et s’engouffre dans le bâtiment de la Peyton Place Bank, réputé également pour être la chambre de commerce.

 

 

SCENE 1

Au secrétariat du cabinet juridique de Steven, Mlle Nolan vient juste de servir une tasse de café tandis que Betty entre. Elle attrape la tasse de café et l’apporte à Steven dans son bureau. Sans voir de qui il s’agit, Steven dit : « Merci, Mlle Nolan ». Il lève finalement la tête et sourit en voyant sa femme. Ils s’échangent quelques plaisanteries, puis Betty s’assoit sur les genoux de l’avocat. Quelques instants plus tard, Chris déboule dans le bureau pour reprocher à Steven de défendre son frère Lee. Steven s’excuse auprès de Betty en lui disant : « On se voit au déjeuner ». Betty s’en va sans même prêter attention à Chris. En colère, Chris veut savoir pourquoi Steven a accepter de défendre Lee. Il rappelle à Steven qu’il était sur la falaise lorsque Chris est tombé de la falaise. Steven lui dit que Lee a déjà admis avoir poussé son frère de la falaise 17 ans plus tôt.

 

 

SCENE 2

Pendant ce temps, au manoir des Peyton, Hannah Cord trie le contenu de la malle du défunt Brian Cord Colby. Peyton arrive pour observer et faire des remarques. Hannah jette une palette de couleur dans la cheminée. Martin remarque la colère froide d’Hannah. Elle lui dit qu’elle ne veut pas que les papiers de Brian tombe en de mauvaises mains. De plus, elle veut détruire toutes les preuves de la vie de Brian. Elle brûle un croquis de Catherine. Puis Hannah déverse sa colère sur Martin en lui disant qu’il est un être cruel.

 

 

SCENE 3

Sandy Webber rentre à la maison et découvre Chris assis sur le sofa en train de broyer du noir. Elle lui demande s’il a déjeuné et s’il serait intéressé pour aller pêcher. Sandy a eu une mauvaise journée au « Tonneau de Cidre ». Elle a laissé tombé un pot de café et s’est trompée en rendant la monnaie à une femme. Chris demande à sa belle-sœur pourquoi elle n’est pas allée voir Lee depuis qu’il est en prison. Il lui demande aussi si elle pense que Lee a tué Ann Howard.

 

 

SCENE 4

Rodney travaille au Shoreline Garage tandis que Norman et Rita viennent lui rendre visite. Rodney remplace une batterie sur une voiture. Rita compare son beau-frère au Dr Rossi parce qu’il travaille jour et nuit en essayant d’oublier Ann Howard. Rodney fait la même chose en essayant d’oublier Allison. Rodney lui répond qu’Allison a besoin de lui. « Nous avons besoin de toi », lui rétorque Rita. Rita est persuadée qu’Allison reviendra. Rodney étreint Rita et la remercie pour son soutien.

 

 

SCENE 5

Chez les Carson, Betty prépare des hamburgers et place de la nourriture sur la table pour Constance. Elles s’assoient pour manger. Constance, préoccupée par la disparition d’Allison, a un appétit de moineau. Elle se plaint des régimes qu’elle essayait de suivre à contrecœur. Betty a prit plusieurs grammes depuis son mariage avec Steven. Elle parle de sa mère, Julie, partie rejoindre George. Elle lui manque beaucoup. Elle confie à Constance qu’elle a toujours envié Allison d’avoir une mère comme elle. Le téléphone sonne. Constance sursaute. Betty se propose de répondre. Constance lui dit que c’est probablement Elliot qui appelle de New York et se rend au salon pour répondre.

 

 

SCENE 6

Depuis sa chambre d’hôtel à New York, Elliot appelle Constance pour lui dire qu’il a briefé la police de New York, les hôpitaux et les éditeurs de presse quotidienne. Pour garder le moral, Constance lui dit qu’elle a réfléchit au nom qu’elle voudrait donner au bébé. « Matthew », ce qui signifie « cadeau de Dieu ». Elliot aime bien. Après quelques petits mots d’amour, ils se disent au revoir et raccrochent. Betty apporte à Constance une tasse de thé. Constance reçoit des coups du bébé.

 

 

SCENE 7

Steven se heurte à Rodney près de l’entrée du poste de police. Rodney est venu parlé au sergent Goddard à propos d’Allison. Steven essaie de convaincre Rodney que Lee Webber n’est peut-être pas responsable de la disparition d’Allison. Rodney est loin d’en être convaincu. Steven entre au  Palais de Justice, tandis que Rodney se dirige vers le kiosque à musique, au square.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Dans sa cellule de prison, Lee parle avec Steven. Constance, qui a les premières contractions, parle avec Mlle Choate et Betty. Rodney se plaint à Martin Peyton.

 

LEE : Vous l’avez amené ici.

STEVEN : Je viens de parler à Chris ce matin. J’ai l’impression qu’il n’avait pas envie de vous parler.

LEE : Il n’est pas très bien dans sa tête et il a besoin de moi pour s’en sortir.

STEVEN : C’est vous qui avez besoin de lui.

 

CONSTANCE : Betty, appelle l’hôtel. Essaye d’avoir Elliot.

 

RODNEY : Tu me donnes envie de vomir. Tu as fait des tests sur moi dans ton laboratoire pour découvrir comment tu peux m’utiliser.

 

 
 

EPISODE 267

EPISODES

EPISODE 269